Le règlement de la sudsport cup

Sudsport Cup Football se jouera selon les règles de la FIFA et de la Fédération Française de Football.

L’âge des joueurs :

Le contrôle de l’âge de tous les joueurs aura lieu le jour de leur arrivée.

Lors de ce contrôle, chaque joueur doit être présent et doit justifier son identité (passeport, carte d’identité ou autres documents contenant nom, prénom, date de naissance et une photo). Tout joueur qui n’est pas en mesure de présenter ce type de justificatif ne pourra pas participer au tournoi.

Remarque importante : si un joueur, qui n’est pas correctement enregistré et a joué dans un match, l’équipe perd automatiquement le match 3-0.

Terrains :

Tous les matchs se disputeront sur des terrains de gazon naturel et artificiel.

L’utilisation de crampons moulés est autorisée (crampons vissés interdits).

Hors-jeu :

Il existe aussi des hors-jeux dans les matchs de football à 7, le hors-jeu s’appliquera à partir de la ligne de hors-jeu (cette ligne est alignée sur la surface de réparation).

Taille de ballons :

Football à 11 : taille 5, Football à 7 : taille 4

Matchs de groupe :

Au cas ou deux équipes ou plus ont le même nombre de points, le classement sera établi de la façon suivante :

  • Différence de buts
  • Nombre de buts marqués
  • Résultat du (des) match(s) entre ces équipes
  • Différence de buts dans le(s) match(s) entre ces équipes
  • Buts marqués dans le(s) match(s) entre ces équipes
  • Tirs aux buts (5) suivant les règles de la FIFA

Matchs éliminatoires :

Un match nul dans un match éliminatoire sera départagé par des tirs aux buts (5) suivant les règles de la FIFA.

Remplacements :

Des remplacements peuvent être réalisés sans arrêter le jeu et sans consulter l’arbitre en suivant la procédure suivante : le joueur qui va être remplacé doit quitter le terrain avant que le remplaçant puisse entrer, et ce, depuis la zone des bancs de touche. Un joueur remplacé a le droit d’entrer à nouveau dans le match.

Equipement des joueurs :

Tous les maillots des joueurs doivent être numérotés et les numéros doivent correspondre aux numéros de la liste des joueurs. Les numéros doivent être sur le dos des maillots. Deux joueurs ne peuvent utiliser le même numéro pendant le même match.

Si l’arbitre décide que l’une des équipes doit changer de maillot en raison d’une similitude avec le maillot de l’équipe adverse, c’est l’équipe qui apparait en second dans le programme qui doit changer.

Avertissements et expulsions :

Tout joueur recevant un carton rouge est automatiquement suspendu pour le match suivant. Le jury du tournoi peut décider d’étendre la suspension à d’autres matchs selon importance de la faute commise.

Les cartons jaunes ne s’accumulent pas d’un match à un autre. Les fautes très graves seront communiquées à la fédération concernée.

Réclamations :

Les réclamations doivent être présentées au responsable du tournoi au plus tard 15 minutes après la fin du match. Toute réclamation s’accompagnera du versement de 50€ qui sera rendu si la réclamation est acceptée. Aucune réclamation contre les arbitres ne sera acceptée.

Comportement des équipes :

Toute équipe ayant un comportement inadéquat pendant la compétition (réclamations concernant les décisions arbitrales, affrontements avec les adversaires ou avec les organisateurs) peut être expulsée du tournoi. Tout cas grave d’expulsion sera rapporté à la fédération concernée. Les dirigeants d’équipe seront responsables de l’attitude et du comportement de leurs joueurs vis-à-vis des arbitres, des joueurs adverses, du public, des organisateurs et des installations.

Les récompenses (Trophées) :

  • Les trois meilleures équipes de chaque catégorie d’âge reçoivent un trophée.
  • Chaque joueur reçoit une médaille.
  • Dans chaque catégorie d’âge, les trophées suivants seront décernés :

Trophée du meilleur joueur : sera choisi par le comité organisateur.

Trophée du meilleur Buteur du tournoi :

Trophée du meilleur gardien de but du tournoi : (le moins de buts encaissés)

Si deux ou plusieurs équipes ont le même nombre de buts encaissés le classement sera décidé comme suit :

  • Le plus grand nombre de matchs disputés par équipe
  • La meilleure position finale de l’équipe

Trophée du fair-play : revient à l’équipe qui a eu le moins de cartons ou de reproches.

Assurance :

Tous les clubs doivent avoir une assurance pour leurs joueurs à la fois sur le terrain et en dehors. Il en est de la responsabilité des clubs de s’assurer que les joueurs ont leur carte de sécurité sociale européenne ou de mutuelle avec eux.

Le tournoi n’assumera aucune responsabilité en cas de vol, dommages aux biens, blessures, décision d’annulation de venue prise par les autorités publiques ou grèves de transports.

Les clubs sont responsables de tous leurs joueurs au tournoi, dans la mesure où ils les ont enregistrés en les déclarant aptes physiquement pour l’événement. Le tournoi n’est pas responsable des dommages que les participants peuvent se faire à eux-mêmes ou aux autres participants pendant la compétition.

 

Temps libre

La régions Occitanie est une des régions les mieux servi en activités et autres, exemple : plage, piscine olympique de Montpellier, l’un des plus belle prairies naturelles de France, parc d’attraction…

Translate »